Nos prestations

Afin de soutenir les familles et les proches dans ces moments difficiles,

nous organisons la totalité des services funéraires aussi bien en France qu’à l’étranger

(Hôpital, funérarium, consulat, mairie, préfecture, ARS, douane, cimetière). 

Les pompes funèbres musulmanes Al kawthar

Inhumation locale

Encore appelée mise en terre ou enterrement, l’inhumation se fait après l’accomplissement de certains rituels suivant le Coran et la Sounnah. Dans la sépulture, le corps du défunt est placé côté droit, face à la qibla (Kaaba). C’est la pratique en cours depuis l’époque du prophète (صلى الله عليه وسلم)  jusqu’à nos jours. Et ce dans tous les cimetières musulmans à travers le monde.

Des démarches administratives à la prière mortuaire en passant par la toilette rituelle et la mise en bière, l’équipe des pompes funèbres musulmanes Al Kawthar est à votre écoute pour une assistance discrète et un accompagnement constant. Nous vous garantissons une inhumation dans les plus brefs délais dans le respect du délai légal qui est de 24 heures à 6 jours et comme recommandé dans la tradition prophétique. D’après Abû Hurayrah (رضي الله عنه) le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Hâtez-vous de procéder aux funérailles du mort. »

Les pompes funèbres Al kawthar

Inhumation locale

Encore appelée mise en terre ou enterrement, l’inhumation se fait après l’accomplissement de certains rituels suivant le Coran et la Sounnah. Dans la sépulture, le corps du défunt est placé côté droit, face à la qibla (Kaaba). C’est la pratique en cours depuis l’époque du prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) jusqu’à nos jours. Et ce dans tous les cimetières musulmans à travers le monde. 

Des démarches administratives à la prière mortuaire en passant par la toilette rituelle et la mise en bière, l’équipe des pompes funèbres musulmanes Al Kawthar est à votre écoute pour une assistance discrète et un accompagnement constant. Nous vous garantissons une inhumation dans les plus brefs délais dans le respect du délai légal qui est de 24 heures à 6 jours et comme recommandée dans la tradition prophétique. D’après Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Hâtez-vous de procéder aux funérailles du mort. »

Les pompes funèbres musulmanes Al kawthar

Une prise en charge rapide

Lors d’un décès à domicile, la PFM Al Kawthar se veut être prompte afin de vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin. Pour vous soulager, notre équipe est à votre service, à tout moment, afin de transporter le défunt vers la chambre funéraire de votre choix dans un véhicule agrée. Si vous souhaitez garder votre proche auprès de vous, nous mettons à votre disposition une table réfrigérée et le matériel nécessaire pour effectuer la toilette rituelle à votre domicile.

Ainsi, il sera possible de garder votre parent à vos côtés jusqu’au jour des obsèques. Afin de veiller au respect de la Sounnah et du défunt, l’équipe professionnelle qui s’occupe de la toilette rituelle est composée d’hommes et de femmes expérimentés et soucieux d’honorer les derniers droits de votre être cher avec la participation d’un membre de la famille si vous le souhaitez.

Lors d’un décès à l’hôpital, la toilette rituelle aura lieu dans la chambre mortuaire de l’établissement.
Concernant les démarches administratives, les pompes funèbres musulmanes Al Kawthar mettent à votre disposition un interlocuteur qui sera à votre écoute 24h/24 et 7j/7. Celui-ci vous tiendra informé de l’évolution des démarches en temps réel.
Notez que les documents à fournir au préalable sont les suivants :

* Justificatif de domicile du défunt de moins de 3 mois (EDF ou loyer) dans le cas d’une inhumation dans la commune de résidence.

* Pièce d’identité du mandataire.

* Livret de famille du défunt.

* Titre de concession, si concession existante.

Le déroulement des obsèques

Une fois les aspects administratifs terminés, nous organisons, ensemble, le déroulement des obsèques (toilette rituelle, salat Al janaza, date d’inhumation…). Un temps vous ait accordé pour un dernier recueillement avec votre proche avant la fermeture du cercueil (aussi appelée mise en bière) qui aura lieu soit à votre domicile, soit dans la chambre funéraire de votre choix ou dans la chambre mortuaire de l’hôpital. Enfin, avant l’enterrement du défunt dans un carré musulman, les pompes funèbres musulmanes Al Kawthar vous proposent d’effectuer la Salat Al janaza dans une mosquée ou dans un cimetière. La prière mortuaire est assurée dans la mesure du possible par un imam ou alors par un fidèle dans le respect des préceptes de notre religion.

L’équipe des PFM Al Kawthar peut alors inhumer le défunt dans le cimetière que vous aurez choisi. Nous pouvons procéder à l’enterrement dans la commune du lieu de décès, la commune de résidence du défunt ou encore dans une concession familiale. Pour rappel, il existe plusieurs types de concessions. Les communes proposent des concessions individuelles, collectives et/ou familiales, dont la disponibilité peut être de 10, 30, 50 ans voire perpétuelle dans certains cimetières. Les tarifs varient d’une commune à une autre. Plateforme L.E .S Musulmans.

Les pompes funèbres musulmanes Al kawthar

Rapatriement

Les pompes funèbres musulmanes Al Kawthar proposent un service spécialisé de rapatriement des défunts vers leur pays d’origine, quelle que soit la destination à travers le monde. Nous couvrons, tout particulièrement, l’Afrique (Maroc, Mauritanie, Égypte, Algérie, Tunisie, Sénégal, Mali, Gambie, Comores…) et l’Asie (Pakistan, Turquie…).

Pour le retour de votre proche auprès de sa famille, l’équipe des PFM Al Kawthar vous apporte son expertise. Nous nous occupons, avec rapidité et savoir-faire, des démarches administratives à la mairie, à la préfecture, à l’ambassade ou au consulat. Il s’agit d’établir une déclaration de décès auprès de l’état civil et d’obtenir l’acte de décès et une autorisation de fermeture du cercueil dans la mairie du lieu de décès. Par la suite, nous nous chargeons de récupérer l’autorisation de transport de corps auprès de la préfecture. Pour finir, l’équipe des PFM Al Kawthar s’occupe des autorisations à l’ambassade ou au consulat. Notez bien que les pièces à fournir au préalable sont les suivantes :

* Pièce d’identité du défunt (du pays d’origine).

* Contact au pays (adresse + numéro de téléphone).

* Pièce d’identité du mandataire.

Les pompes funèbres musulmanes Al kawthar

Un accompagnement complet

Les pompes funèbres musulmanes Al Kawthar se chargent du défunt avant et après son rapatriement, que ce soit lors d’un décès à domicile ou à l’hôpital. Avant le voyage, notre équipe s’occupe du transport du corps vers une chambre funéraire, si nécessaire, où aura lieu la toilette rituelle ainsi qu’un dernier recueillement.

Si vous souhaitez garder votre proche auprès de vous à votre domicile, nous mettons à votre disposition une table réfrigérée et le matériel nécessaire pour effectuer la toilette rituelle par un professionnel. Ainsi, il sera possible de garder votre parent à vos côtés jusqu’au jour du départ.

Après la mise en bière, la salat Janaza aura lieu selon vos attentes et nous assurerons le transport de l’aéroport vers le pays de destination. Pour ce faire, nous utilisons des cercueils hermétiques de qualité, conforme à la règlementation du transport aérien.

En partenariat avec de nombreuses compagnies, les pompes funèbres musulmanes Al Kawthar se chargent de trouver un vol dans les plus brefs délais. 

Toujours dans le souci de vous soutenir durant cette épreuve, nous proposons des réservations de billets d’avion aller-retour pour les membres de la famille du défunt qui souhaitent l’accompagner jusqu’à son inhumation.

Une fois sur place, nous disposons d’un réseau de collaborateurs de confiance pouvant prendre en charge votre proche.

Nous réalisons un accompagnement complet en assurant le suivi jusqu’au pays de rapatriement : les formalités administratives sur place, la prière mortuaire (dans le cas où vous souhaiteriez la faire une fois le corps rapatrié) et enfin, le transport du défunt jusqu’à son lieu d’inhumation. Voici, par exemple, l’un de nos partenaires de confiance au Mali, il dispose de véhicules agrées tout terrain avec caisson réfrigéré pouvant parcourir l’ensemble du pays : ADA-DIA.com

Les frais de rapatriement varient selon les pays et en fonction de vos exigences. Que ce soit pour le coût des prestations funéraires ou les frais du cercueil, nous offrons un service de qualité à des tarifs préférentiels tout en vous garantissant un respect du rite musulman.

Les pompes funèbres musulmanes Al Kawthar vont encore plus loin en vous proposant une solution de financement de vos obsèques. Une mutuelle décès sur la base d’une cotisation annuelle est désormais disponible. Nos conseillers funéraires sont à votre disposition pour vous expliquer les avantages de cette mutuelle décès en collaboration avec Sakina Funérailles sakina-takaful.fr.

Appelez-nous directement ou

Contactez-nous sur :

Demande de devis

Les pompes funèbres musulmanes Al kawthar

Mutuelle obsèques

Dans la sourate Luqman, Verset 31 à 34, Allah (سبحانه وتعالى) dit « La connaissance de l’heure est auprès d’Allah, et c’est lui qui fait tomber la pluie salvatrice, et il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et parfaitement connaisseur ».

Dans cette optique, à travers la mutuelle obsèques Sakina Funérailles, les pompes funèbres musulmanes Al Kawthar vous permettent de disposer d’une somme disponible instantanément pour organiser vos funérailles. Les cotisations versées servent à financer en cas de décès, les frais d’obsèques et de rapatriements des participants.
Cette mutuelle vous permet de protéger vos proches financièrement quand vous ne serez plus là. Un moyen d’épargner à votre famille les charges liées aux obsèques lors de cette imprévisible épreuve.
Il s’agit d’une mutuelle certifiée, sans intérêt et 100 % participative. En effet, les excédents sont reversés au fonds d’action sociale de l’association des participants Bayt Al Mel.
Elle est à la fois conforme au droit européen des assurances et aux règles de l’assurance Takaful. Basée sur la solidarité et la mutualité, l’adhésion à cette mutuelle ne nécessite aucun questionnaire médical.

Votre mutuelle obsèques

En sus de la prise en charge totale de l’organisation des obsèques locales, la mutuelle obsèques Sakina Funérailles se charge aussi de financer le rapatriement des défunts partout dans le monde, notamment en Afrique (Maroc, Mauritanie, Égypte, Algérie, Tunisie, Sénégal, Mali, Gambie, Comores…) et en Asie (Pakistan, Turquie…) en collaboration avec les pompes funèbres musulmanes Al Kawthar.
Notre équipe de professionnels vous aide à choisir le montant à verser en fonction de vos choix d’obsèques. La cotisation étant annuelle, elle peut être réévaluée en fonction de vos besoins.

Les pompes funèbres msulmanes Al kawthar

Notre mutuelle obsèques SAKINA

La mutuelle garantit toutes les personnes mentionnées dans le contrat en commençant par l’adhérent, les membres de sa famille, à savoir, son conjoint ou sa conjointe, ainsi que ses enfants âgés de plus de douze ans.
Pour adhérer à la mutuelle Sakina Funérailles, nous vous invitons à vous rendre sur le site sakina-takaful.fr pour une adhésion en ligne. Vous pourrez à ce moment-là choisir les Pompes Funèbres Musulmanes Al Kawthar pour vous accompagner en cas de décès.
Nous mettons à votre disposition nos conseillers funéraires pour répondre à toutes vos questions sur la mutuelle et sur l’ensemble de nos prestations.

Laissez-nous vos coordonnées !

Contactez-Nous

Demandez votre devis gratuitement !

Si vous recherchez des informations sur les tarifs de nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de demande de devis.

Je veux être rappelé(e)
google rv