Certes nous sommes à Allah
et c’est à Lui que nous retournerons

Si vous venez de perdre un proche, au nom des Pompes Funèbres Musulmanes à Paris 1_ème
Al Kawthar, nous vous présentons nos sincères condoléances.

Faites défiler la page pour en savoir plus

Qui sommes nous ?

Les Pompes Funèbres Musulmanes Al Kawthar Paris 18

Dans les moments de décès et d’obsèques, il est très souvent difficile de gérer toutes les démarches relatives à l’enterrement. Afin de vous assister, l’entreprise funéraire Al Kawthar met à disposition des habitants du 18e arrondissement de Paris son expertise en inhumation locale et rapatriement de corps.

Nos Pompes Funèbres Musulmanes dans Paris 18

Selon le Quran et la Sounnah, tout bon croyant a certains droits lors de ses obsèques. Ces droits constituant le rite d’inhumation stipulent donc qu’un défunt doit être tout d’abord lavé suivant divers rites funéraires islamiques, être enveloppé dans son linceul, bénéficier d’une prière mortuaire pour l’accompagner en haut et ensuite enterrer parmi ses frères musulmans. 

Les PFM Al Kawthar aident toutes les familles musulmanes du 18e arrondissement en particulier et de toute l’Ile-de-France en général à respecter ces différents préceptes. Par la même occasion, nous accomplissons notre Fard Al-Kifaya, c’est-à-dire notre obligation communautaire. 

En plus d’aider dans les rituels funéraires, l’entreprise Al Kawthar réalise pour vous les différentes démarches administratives nécessaires à tout enterrement dans la loi française. De cette manière, vous n’aurez plus à vous soucier de la paperasse et vous pourrez faire votre deuil en toute tranquillité. 

Notre équipe est constituée de spécialistes dans leurs domaines ayant tous un point commun : le respect des règles musulmanes, l’honnêteté, l’éthique, la bienveillance et le professionnalisme.

Les valeurs de notre agence funéraire musulmane

Intégrité

Nous respectons scrupuleusement les rites funéraires islamiques que nous enseignent le Qur’an et la Sounnah, tout en préservant la dignité et l’honneur du défunt.

accompagnement complet

Nous sommes présents pour vous, avant, pendant et après
les obsèques tant au niveau humain qu’administratif et religieux.

disponibilité

Disponibles 24h/24 et 7j/7, nous sommes à votre écoute afin de répondre à vos exigences dans les plus brefs délais.

equipe expérimentée

Une maitrise du rite religieux et des formalités administratives quelle que soit la situation. Mise à disposition d’un interlocuteur unique pour un accompagnement de qualité tout au long des obsèques.

Les prestations des PFM Al Kawthar Paris 18 ème

L’entreprise funéraire Al Kawthar met à disposition de toutes les familles résidant dans le 18e arrondissement de la capitale ses prestations en :

  • Inhumation locale

  • Rapatriement au pays

  • Mutuelle obsèques

Non seulement chacune de ses prestations est effectuée par une équipe de professionnels du domaine, mais en plus nous travaillons avec différents établissements hospitaliers tels que les hôpitaux Bretonneau et Bichat, mais aussi les lieux de culte comme les mosquées Al Fath, Khalid Ibn El Wahid et Abdelmadjid, sans oublier les administrations : la mairie du 18e et la préfecture de Paris.

L'inhumation locale à Paris 18ème

Tout le long du rituel d’enterrement de votre défunt, les PFM Al Kawthar sont à votre écoute pour vous assister. Afin d’effectuer le plus rapidement l’inhumation dans les délais prescrits par la tradition prophétique, nous vous accompagnons dans chacune des étapes : les démarches administratives, la toilette rituelle, la prière mortuaire, la mise en terre. Souvenons que Abû Hurayrah, le Messager d’Allah nous dit : « Hâtez-vous de procéder aux funérailles du mort ».

Lorsqu’un décès survient à domicile, nous nous dépêchons de transporter le défunt dans un véhicule agréé vers la chambre funéraire que vous aurez choisi. Si votre souhait est qu’il ou elle reste auprès de vous jusqu’au jour des obsèques, nous vous fournissons une table réfrigérée et tout le matériel afin que vous procédiez à sa toilette rituelle à domicile. Si le décès a lieu dans un hôpital, la toilette s’effectue dans la chambre mortuaire de l’institution.

Une fois que la toilette rituelle et les démarches administratives sont effectuées, la dépouille est mise en bière en respectant la loi musulmane en vigueur depuis l’époque du prophète : il est placé dans le cercueil du côté droit, face à la Kaaba. Nous le transportons ensuite dans une mosquée ou dans un cimetière pour la prière mortuaire (Salat Al Janaza). Après cela, votre être cher est enterré dans sa dernière demeure sur terre soit dans la commune du lieu de décès, soit dans celle de résidence ou encore dans une concession familiale.

Le rapatriement du défunt depuis Paris 18

Notre entreprise de pompes funèbres Al Kawthar propose son expertise en rapatriement de défunts en destination de leur pays d’origine. Nous travaillons partout dans le monde, mais en particulier en Afrique (Algérie, Comores, Égypte, Gambie, Mali…) et en Asie (Pakistan, Turquie…). 

En premier lieu, nous remplissons les différentes formalités administratives pour la déclaration de décès et l’obtention de l’acte de décès et de l’autorisation de transport. Après ça, en collaboration avec diverses compagnies aériennes, nous rapatrions votre défunt dans son pays. 

 

Notre service vous permet de réserver des billets d’avion aller-retour pour vous permettre d’accompagner votre défunt jusqu’à son inhumation. Sur place, nos services se poursuivent en vous aidant à remplir les démarches administratives, la prière mortuaire et le transport de corps du défunt jusqu’à son lieu d’inhumation. Tous nos services sont facturés en fonction du pays de rapatriement et de vos exigences.

La mutuelle obsèques musulmanes

Basée sur une cotisation annuelle, une mutuelle obsèques est mise en place par les pompes funèbres musulmanes Al Kawthar pour permettre à toute famille du 18e arrondissement de couvrir les différents frais relatifs à l’organisation des obsèques et au rapatriement d’un proche défunt.

Nommée Sakina Funérailles, la mutuelle est totalement conforme aux règles de l’assurance Takaful et au droit européen des assurances. Certifiée, sans intérêt et 100 % participative, cette mutuelle bénéficie d’une adhésion en ligne. Vous n’aurez qu’à vous inscrire sur le site sakina-takaful.fr afin de permettre aux PFM Al Kawthar de vous assister dans vos moments de deuil et d’obsèques. L’adhésion ne nécessite aucun questionnaire médical. 

Si vous souhaitez profiter de nos services, poser une préoccupation en savoir plus sur la mutuelle Sakina, contactez-nous dès maintenant. Nos conseillers funéraires se feront un plaisir de vous écouter.

Appelez-nous directement ou

Contactez-nous sur :

Demande de devis

Ils nous ont
fait confiance

Douceur et patience. Un grand merci à Rachid et ses collaborateurs. Une organisation claire et précise au delà de mes espérances.

Nadia Zeyan Belkhir

Pompes funèbres réactive, à l écoute et professionnel. Ils ont su répondre à toutes nos interrogations et également nous conseiller.
Merci de ce que vous avez fait pour notre famille.

Adja Diaby

Merci pour le soutien très professionnel ya rien à dire Macha Allah merci d être la je ne peux pas expliquer par ce que ya pas de mots Barak Allahou fik

Halim Said

Hamdoulilah qu’ALLAH nous à mis sur le chemin de la pompe Funèbre alkhawtar du frère Rachid car il est très professionnel très réactif, tjrs joignable est super aimable machaallah il connaît très très bien sont métier, qu’allah te facilite Rachid.

mounir assahraoui

Un grand merci au frère Rachid pour son professionnalisme , son empathie , il a été très à l’écoute et a répondu à nos besoin . Qu’Allah vous facilite , barak Allah oufik

Ness Elle

 

Contactez-Nous

Demandez votre devis gratuitement !

Si vous recherchez des informations sur les tarifs de nos services, veuillez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de demande de devis.

Laissez-nous vos coordonnées !

Je veux être rappelé(e)
google rv